Votre panier est vide
Add description, images, menus and links to your mega menu
A column with no settings can be used as a spacer
Link to your collections, sales and even external links
Add up to five columns
Add description, images, menus and links to your mega menu
A column with no settings can be used as a spacer
Link to your collections, sales and even external links
Add up to five columns
Chaque religion possède des rituels que l’on ne comprend pas forcément, mais que l’on admet volontiers. L’utilisation du bracelet Mala dans plusieurs religions compte au nombre de ces rituels. Le bracelet Mala existe dans les sociétés depuis des siècles, et son utilisation s’est répandue ; même auprès de non-croyants. Qu’est-ce que le bracelet mala, quelle est sa signification et comment l’utiliser ? Nous vous donnons les réponses dans cet article.
Le bracelet Mala, qu’est-ce que c’est ?Le bracelet Mala est un bracelet de 108 perles et d’une perle plus grosse appelée Meru. Il se porte au poignet ou autour du cou et est utilisé dans de nombreuses religions comme l’hindouisme et le bouddhisme. Il est encore appelé bracelet tibétain ou bracelet bouddhiste. Les perles qui le composent peuvent être faites de bois ou de pierres naturelles. Son utilisation est utile pour faire des prières, de la méditation, du yoga, ou pour réciter des mantras. Cependant, on en fait également usage pour les nombreuses vertus qui lui sont rattachées ; et il en existe de différentes longueurs. Chacune des pièces qui le composent a sa signification propre.
Plusieurs significations sont données au bracelet Mala en fonction de son utilisation et de la religion dans laquelle on l’utilise. Ainsi, les 108 perles de ce bracelet symbolisent entre autres :
En sanskrit, le mot mala signifie « guirlande de méditation ». Les malas que l’on retrouve de nos jours ne tiennent plus compte des recommandations en ce qui concerne les fils. Mais selon les prescriptions, 17 fils doivent être utilisés dans la fabrication. Le Meru du bracelet serait un hommage au mont de l’univers, le mont Meru. En fonction des pierres qui sont utilisées, le mala peut symboliser la force, la stabilité, l’harmonie, la guérison et bien d’autres. Mais selon de nombreuses croyances, l’on ne choisit pas un mala, c’est celui-ci qui nous choisit en fonction de nos besoins. En dehors de la religion, le mala apaise le corps, l’esprit et les pensées de son détenteur.
Le mala peut être utilisé pour compter les mantras, réciter des prières, ou autres. Généralement, on le tient avec la main gauche et on l’égrène avec le pouce et l’index de la main droite, de l’extérieur vers l’intérieur, c’est-à-dire vers soi. Cela signifie que l’on retire des personnes de la souffrance et en retour, le karma fait preuve de compassion envers nous et nous est favorable. Mais le mala peut être utilisé par des non-croyants. Ceux-ci peuvent le garder en contact avec leur peau.
Le bracelet Mala est un bracelet religieux qui représente les émotions positives et peut être utilisé que l’on soit croyant ou pas.
Vous aimez les bracelets Mala ? notre collection de bracelets zen conçues dans des pierres naturelles vous attends dans notre collection de bijoux zen, à vous de choisir le style qui vous conviendra le mieux..
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
Inscrivez-vous pour recevoir toutes les nouveautés, promotions,
mises à jour et plus encore...