• Add description, images, menus and links to your mega menu

  • A column with no settings can be used as a spacer

  • Link to your collections, sales and even external links

  • Add up to five columns

  • Le Top des aliments pour devenir zen

    Le Top des aliments pour devenir zen

    Et si le zen commençait dans nos assiettes ? Une alimentation déséquilibrée a un impact direct sur notre humeur. Pour devenir top zen, il est essentiel de manger équilibré afin d’être en bonne santé et surtout de garder le stress à l’écart de nos vies. Aujourd'hui, par manque de temps, nous mangeons tout et n’importe quoi, si bien que la plupart des gens ne sont même plus conscients de ce qu’ils font subir à leur propre corps. Résultat : stress et manque d’énergie.

     devnir zen assiette

    Nos conseils : commencez à intégrer petit à petit des aliments naturels et sains à effet anti-stress sur votre organisme pour être zen et le rester :

     

    L’ail

     

    Antibiotique naturel de la nature et remède de grand-mère puissant, l’ail a de nombreux bienfaits sur notre corps. Il a le pouvoir de diminuer l’hypertension, il contribue à une bonne circulation sanguine, combat les mauvaises bactéries de l’intestin et a même les capacités de diminuer les signes de dépression.

     

    Le miel

    Le miel a de multiples bienfaits, il est un anti-oxydant, anti-bactérien et anti-inflammatoire. Le miel a aussi de nombreuses vertus comme celles de renforcer le système immunitaire, combattre l’insomnie, réguler le mauvais cholestérol et le taux de sucre dans le sang. Il est un excellent édulcorant naturel, donc à privilégier afin de remplacer le sucre.

     

    La banane

    La banane est un allié puissant pour devenir zen, elle est reconnue comme étant un anti-dépresseur puissant. Riche en potassium et en vitamine B, elle lutte contre la nervosité et l’anxiété. La banane a aussi les capacités de soulager les problèmes intestinaux, comme par exemple les nausées et les brûlures intestinales.

     

    Le chocolat noir
    Le chocolat noir est de plus en plus apprécié pour ses bienfaits sur notre humeur. Il a en effet le pouvoir de rendre plus heureux en libérant les endorphines. Il permet aussi d’augmenter le niveau de concentration. Il est considéré comme un anti-oxydant et il aide à diminuer la tension artérielle.

     

    Les amandes
    Riches en magnésium et en cuivre, les amandes sont excellentes pour garder sa bonne humeur et aider à lutter contre l’anxiété, la nervosité et les signes de dépression. Elles contribuent aussi à diminuer les maladies cardio-vasculaires, stimulent la mémoire et aussi le transit. Ne pas hésiter à rajouter une poignée d’amandes au quotidien pour être Zen !

     

    L’avocat

    Riche en tyrosine, l’avocat est idéal pour retrouver sa bonne humeur. Il est également recommandé pour réguler le système nerveux et lutte contre le stress grâce à la vitamine B, le magnésium et le potassium qu’il contient. Il contient également des antioxydants et agit comme anti-inflammatoire.

    Laisser un commentaire

    Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


    Autres articles

    les vertus de l obsidienne noire
    Les vertus de l'Obsidienne Noire

    Voir l'article
    Bracelet Zen en Pierres Naturelles, les Bienfaits
    Bracelet Zen en Pierres Naturelles, les Bienfaits

    Voir l'article
    tapis de yoga resistants
    Comment Choisir son Tapis de Yoga?

    Voir l'article