Comment rester calme et serein dans toutes les situations du quotidien, zen au travail, zen à la maison, zen dans nos relations ? Comment chasser le stress de nos vies ? Comment surmonter notre colère et retrouver enfin notre paix intérieure ?

Aujourd’hui être top zenest devenu une quête que nous désirons tous atteindre, pour y parvenir voici quelques clés et conseils simples et efficaces afin de rester calme et serein même dans les moments les plus difficiles :

1. Respirez pour être zen

top zen

Si vous sentez que vous n’arrivez plus à gérer une situation et que vous n’y voyez plus clair : arrêtez tout !

Parfois il suffit juste de s'arrêter un instant et d’effectuer quelques respirations pour refaire surface, ceci vous permettra de prendre du recul et de vous sentir mieux. Nous parlons ici d’un exercice de quelques respirations :

Inspirez en gonflant votre ventre pendant 4/5 secondes.

Bloquez votre respiration pendant 6/7 secondes.

Expirez pendant 7/8 secondes.

Répétez cet exercice plusieurs fois, vous constaterez un changement radical vous serez alors plus zen et apte à agir d’une manière plus calme.

 

2.Etre zen, c’est avant tout être positif

Nos pensées déterminent notre manière d’aborder la vie, être négatif n’a jamais aidé qui que ce soit à vivre mieux et être zen ! Assurez-vous de voir chaque situation, même les plus difficiles, sous un meilleur angle et de manière positive. Comment y parvenir ?

Avec de la pratique et de la persévérance vous pouvez y arriver. Entrainez-vous à chaque situation et demandez-vous si votre approche face à telle ou telle situations est la plus zen possible. Vous verrez, avec le temps cela deviendra plus simple et naturel et vous réussirez à être zen et positif.

 

 3.Appréciez les petits moments de la vie.

etre zen

Appréciez les beaux coucher de soleil, le chant des oiseaux, le simple fait de boire un café en lisant un bon livre à la main. Sachez apprécier votre vie et les problèmes que vous n’avez pas…

 

4.Accordez-vous un petit moment Zen dans la journée.

Que ce soit le matin au réveil, durant la journée ou même le soir avant de vous coucher, il est important de se retrouver avec soi-même.  Le matin par exemple, prenez quelques minutes de plus au lit et visualisez votre journée, afin que celle-ci soit au top du zen. Le soir, après une bonne douche chaude, détendez-vous en lisant un bon livre. Pendant la journée, si vous sentez le stress vous envahir au bureau, appuyez sur le bouton pause et sortez vous aérer l’esprit pendant 10 minutes à l’extérieur. Vous n’imaginez pas ce qu’un bon bol d’air frais peut vous procurer, ainsi vous retournerez à vos activités plus zen.

 

5. Pratiquez une activité zen.


meditation yoga

Pour être zen, rien de tel qu’une marche en pleine nature, le yoga et la méditation.

Les bienfaits du yoga et de la méditation sont multiples, notamment sur notre mental et nos émotions. Pratiqués régulièrement, le yoga et la méditation réduisent considérablement le stress et apportent un bien-être général au niveau du corps et de l’esprit. De plus, le yoga renforce le système immunitaire, fortifie et purifie le corps. Que de bonnes raisons pour commencer dès maintenant !

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Bienvenue sur Top-Zen!